Dorothee ALAUZET

Derrière Myrettes se cache... Dorothée Alauzet

« Quand je me suis reconvertie pour devenir céramiste, j’ai découvert cette frustration moi aussi : on m’a appris un savoir-faire… mais pas comment créer ma singularité, structurer, et nourrir mes projets. »

« Heureusement, j’avais un bagage : 15 ans comme directrice artistique, graphiste freelance, 4 ans comme chargée de projets artistiques & culturelles, des outils, des méthodes.

J’ai beaucoup appris par moi-même, en autodidacte, mais à certains moments j’ai eu besoin de m’entourer pour progresser : formations en ligne ou en présentiel, conférences, lectures, podcasts…

Dans les ateliers je rencontre beaucoup d’artistes et d’artisans qui n’ont pas toujours les clés pour avancer. Seul 1 artisan sur 3 estime avoir été accompagné dans la construction de son identité artistique lors de sa formation (source mixte CMA & entretiens de terrain). Et pourtant… c’est essentiel pour faire des choix, structurer ses projets, et se sentir aligné !

Je vous partage dans cette formation ce que j’aurais aimé recevoir à mes débuts : des clés, du concret, un cadre. J’ai créé la formation que j’aurai voulu suivre :  concrète, introspective, utile.

Je l’ai d’abord donnée en présentiel, ajustée, enrichie…
Et après de nombreuses demandes sur les réseaux, j’ai décidé de la proposer en ligne. 

Elle sort en octobre. Prête à vous accompagner à votre rythme.”